SKatepark_Levallois___01Voilà, j'ai enfin trouvé le temps de passer par Levallois-Perret pour tester le skatepark bleu qui me faisait de l'oeil sur Yahoo Maps depuis plusieurs mois. J'avais cru comprendre sur divers forums que l'accès était réservé aux habitants de Levallois, mais ca n'est plus le cas. Cependant il faut, pour y acceder, être titulaire d'une carte délivrée le club des sports de la ville (carte payante ?). Bref, je me suis présenté au gardien du skatepark qui m'a autorisé à utiliser le park même si je n'étais pas membre (un peu de politesse, des protections dans un sac pour montrer qu'on est prudent et le tour était joué, en plus il n'y avait personne dans le park). Attention, même si vous ne voyez pas de gardien, le skatepark est sous vidéo surveillance, relié au commissariat le plus proche...pour mémoire Levallois-Perret, c'est la ville de P. Balkany un proche de note Président...(pas de polémique).

Le plus dur étant fait, le meilleur devais venir, pensais-je. Las... c'était sans compter sur la sournoiserie du fournisseur des modules ! Ah oui a première vue on se dit : une mini avec une extension, des banks et des quarters de toutes les tailles, une micro rampe comme on aime... Eh bien chers amis, la déception fut grande, les modules et les rampes sont tous plus glissants les uns que les autres. Vraiment glissants ! Bref impossible d'imaginer tenter des nouveaux tricks sur des modules aussi casse-gueules. On voit bien que le park n'est pas beaucoup utilisé donc on ne peut même pas compter sur l'usure pour rendre les modules plus accrocheurs. Au final peu de plaisir à rider ce parc (faut peut être ressortir mes roues molles OJ des 80-90's ?).

Voici tout de même quelques photos ramenées de mon expédition au royaume de la savonnette :

SKatepark_Levallois___02 SKatepark_Levallois___03

NB : le constructeur des modules est le même que celui de la rampe du TEP Emile Lepeu à Paris 11ème, elle aussi un peu glissante pour le skate.